Le grand déballage continue. Ce week-end, la comédienne Afton Williamson a annoncé qu'elle quittait la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", diffusée outre-Atlantique sur ABC et en France sur M6. Dans un long post publié sur son compte Instagram, l'actrice qui jouait la formatrice Talia Bishop expliquait avoir pris sa décision suite à une saison marquée par de nombreuses remarques racistes et du harcèlement de la part des coiffeurs, du harcèlement sexuel de la part d'un comédien invité à plusieurs reprises dans la série et même d'une agression sexuelle de la part du chef du service coiffure.
Et hier soir, à nouveau sur les réseaux sociaux, Afton Williamson s'est adressée à "(ses) fans, (ses) amis, (ses) soutiens" pour livrer plus de détails sur son départ. "L'effet que mon post Instagram a eu en quelques heures montre à quel point ce monde se bat avec les victimes de racisme, discrimination, harcèlement sexuel, agression sexuelle et abus sexuels de tous types". Et la comédienne n'hésite pas à livrer le nom des personnes qu'elle accuse. "Cette saison dans 'The Rookie', j'ai été harcelée sexuellement par le comédien Demetrius Grosse", écrit-elle, faisant référence à l'acteur vu précédemment dans "Heroes", "Urgences" et "Banshee" - série dans laquelle jouait également Afton Williamson - avant de faire de même pour le service coiffure.
De son côté, la production de "The Rookie" a diligenté une enquête suite aux accusations de la comédienne. De son côté, face à la Television Critics Association, juste avant ces nouvelles révélations d'Afton Williamson, Karey Burke, présidente de ABC, avait pris la parole à propos de cette affaire. "Je n'ai pas beaucoup de réponses. J'aimerais en avoir plus. J'ai eu vent fin juin qu'il y avait eu des suspicions et qu'une enquête a été lancée. Nous attendons des réponses. Dès que nous en saurons plus, nous prendrons des décisions basées sur les résultats de l'enquête", a-t-elle déclaré.