Un départ sur fond de polémique. Hier, sur son compte Instagram, la comédienne Afton Williamson a annoncé sur son compte Instagram qu'elle ne rempilait pas pour la saison 2 de "The Rookie : le flic de Los Angeles", la série policière emmenée par Nathan Fillion et diffusée sur ABC outre-Atlantique et M6 en France. "Je vous dois, mes incroyables fans, la vérité. Lors du tournage du pilote, j'ai découvert la discrimination raciale/les commentaires raciaux inappropriés de la part du service coiffure et le harcèlement de la part des producteurs exécutifs", explique la comédienne, vue précédemment dans "A Gifted Man", "Banshee" et "Shades of Blue".
Afton Williamson ne s'arrête pas là et affirme avoir connu, en cours de saison, du "harcèlement sexuel de la part d'un invité récurrent" et "des commentaires racistes et du harcèlement de la part des coiffeurs". "Cela est monté jusqu'à une agression sexuelle lors de la fête de fin de tournage", poursuit la comédienne qui dit avoir rapporté ces faits au showrunner... sans suites. "Cela n'a pas été rapporté aux ressources humaines contrairement à ce qui avait été promis", explique-t-elle. "Seul le chef du service coiffure a été remercié SEULEMENT après l'agression sexuelle et PAS pour une année de racisme (...) et de harcèlement", écrit-elle.
Concernant l'acteur qu'elle accuse de harcèlement sexuel, celle qui incarnait Talia Bishop, formatrice de Nolan (Nathan Fillion), dit avoir demandé à ce que celui-ci soit remercié, tout en prenant le soin de tourner les dernières scènes prévues à ses côtés. "J'ai demandé au showrunner ce qu'il en était et il a admis que le comédien n'avait pas été remercié ni même que les ressources humaines avaient été prévenues", écrit-elle, ajoutant que la production lui a demandé de revenir cette saison et que les problèmes seraient alors résolus. "L'enquête n'a même pas commencé et le tournage de la saison 2 a déjà débuté. J'ai refusé et je suis partie", conclut-elle. De son côté, la production a réagi en affirmant prendre ces accusations au sérieux et diligenter une enquête.