La confidence de Frédéric Lopez a attiré des curieux. Hier après-midi, dans "Mille et une vies", son émission sur France 2, l'animateur a profité de la présence de Pascal Pellegrino, un père de famille homosexuel, pour faire son coming out. "Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et aujourd'hui je suis quelqu'un qui accepte. (...) Je voulais vous le dire uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents qui se suicident parce qu'ils ressentent ça, et uniquement parce que vous le faîtes à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement aujourd'hui pour la seule fois de ma vie", a-t-il déclaré.
Une confession qui avait été éventée en fin de semaine dernière dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France mais qui a eu un effet sur les audiences de l'émission. Ainsi, entre 13h59 et 15h31, "Mille et une vies" a signé son record depuis le lancement de la nouvelle formule de l'émission produite par Adenium TV et Réservoir Prod le 10 octobre dernier. Ce sont ainsi 822.000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous en moyenne, soit 9,8% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie.
"Mille et une vies" n'est toutefois pas la seule émission de France 2 à avoir signé un record hier puisque, profitant de l'augmentation du nombre de personnes devant la télévision, "AcTualiTy" a également progressé à 17h40. L'émission de Thomas Thouroude a ainsi rassemblé 532.000 personnes, soit 4,4% de PDA. Elle restait toutefois notamment distancée par un "Questions pour un champion" en grande forme sur France 3 puisque Samuel Etienne a enregistré sa meilleure audience depuis février, faisant jouer 1,75 million de fidèles (12,6% du public).