Ce jeudi en prime time, TF1 a diffusé l'affiche de l'Euro féminin de football opposant l'Allemagne à l'Autriche. Une rencontre qui a fait vibrer seulement 1,86 million d'amateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 12,3%. Ce faible score permet à la première chaîne d'être leader auprès de l'ensemble du public, signe que le total tv était très faible hier soir. La dernière rencontre de la compétition européenne diffusée le 18 juillet sur la même chaîne - qui opposait l'Islande à la France - avait pu compter sur 4,30 millions de supporters (24,2% des 4+ et 22,0% des FRDA-50).
Sur France 3, la soirée dédiée à la série française en rediffusion "Réunions", avec Laetitia Milot et Loup-Denis Elion, a convaincu 1,48 million d'adeptes devant les deux premiers épisodes de la soirée, sur les trois diffusés à la suite. La part de marché est de 9,8%. La semaine dernière, ce rendez-vous en provenance de France 2 avait attiré 1,30 million de personnes et 8,2% du public.
Sur France 5, un inédit de la saison 12 du magazine "Des trains pas comme les autres" a entraîné dans son sillage 1,39 million de personnes (8,8% des 4+). Ils étaient 1,05 million (6,4% des 4+) à avoir répondu présent la semaine dernière pour retrouver Philippe Gougler devant le seul inédit. Sur la soirée d'hier, l'inédit et la rediffusion ont été suivis par 1,39 million de fans, pour une part d'audience de 9,0%.
M6 suit avec la finale du "Meilleur pâtissier : Les professionnels", présenté par Marie Portolano. Le dénouement du concours culinaire s'est déroulé devant 1,29 million de paires d'yeux, pour une part de marché de 9,0% sur les 4+ et de 16,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, sur laquelle la chaîne est leader. Mais il s'agit du pire score historique pour une finale de la version "Les professionnels". Le 1er juin 2021, la finale de la précédente saison, alors incarnée par Julia Vignali, avait fédéré 2,36 millions de gourmands (12,2% des 4+ et 21,8% des FRDA-50).
Derrière, France 2 pariait sur un nouveau numéro du divertissement "Un flirt & une danse" produit par Satisfaction et présenté par Faustine Bollaert. Cette troisième édition a enthousiasmé 1,08 million de fans de rencontres insolites, ce qui représente 7,3% des 4 ans et plus. Si le score est au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis le lancement du programme, la part de marché remonte. Le précédent volet diffusé le 26 avril avait attiré seulement 1,16 million de téléspectateurs (5,6% des 4+ et 3,6% des FRDA-50).