Cela aurait dû être une saison événement à l'occasion de l'anniversaire de l'émission. Mais pour sa dixième édition, "Pékin Express" a connu de nombreuses difficultés. Le jeu d'aventures de M6 n'a pas réussi, en dix semaines de diffusion, à atteindre une seule fois les 3 millions de téléspectateurs. Et la finale, diffusée face au match très suivi de la Coupe du monde de football opposant l'Espagne au Chili, qui a réuni 9,4 millions de téléspectateurs (38,3% du public) sur TF1, a enregistré la deuxième pire audience historique de l'émission.
Ainsi, hier soir, seuls 2 millions de fidèles ont assisté au sacre de Caroline et Sabrina - spoilé dans la bande-annonce de l'émission -, soit 9,9% du public. Un score en baisse de 700.000 téléspectateurs par rapport à la finale de l'an passé, et à l'image de l'ensemble de la saison.
Car, tout au long de ces dix épisodes, "Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus" n'a réussi à retenir que 2,3 millions de fidèles en moyenne, en chute de 400.000 habitués par rapport à la saison 9, aux audiences déjà décevantes. Il s'agit par ailleurs du pire bilan de "Pékin Express", toutes saisons confondues. La part de marché moyenne de cette saison 10 atteint péniblement les 10,1%, en baisse de 1,6 point sur un an.
Le bilan est donc particulièrement mauvais pour le jeu d'aventures de M6, qui rassemblait autrefois jusqu'à 4,3 millions de téléspectateurs. Cette saison, où la production avait choisi de se recentrer sur les paysages et les rencontres avec les locaux, éléments souvent réclamés par les téléspectateurs, "Pékin Express" est même passé sous la barre des 2 millions de fidèles le 4 juin dernier face notamment à "Grey's Anatomy" et Roland Garros. Selon l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8, M6 a d'ores et déjà renoncé à une saison 11 de son programme, information que la chaîne n'a pas confirmée.