C'est ce qui s'appelle une boulette. Hier soir, M6 diffusait la finale de la dixième - et ultime - saison de son jeu d'aventures "Pékin Express". Une édition marquée par le retour d'anciens participants, et notamment de plusieurs finalistes des saisons précédentes : Denis, Aurélie et Caroline. Hier soir, la finale de cette édition de "Pékin Express" voyait s'opposer Daisi, candidate de la saison 1 venue retenter sa chance avec sa petite amie Natascha, et Caroline, finaliste de la saison 4, participant cette fois avec sa meilleure amie retrouvée pour l'émission, Sabrina. Les deux femmes devaient participer ensemble à l'émission en 2009 mais Sabrina avait préféré s'abstenir, provoquant des tensions entre les deux femmes.
Et la finale d'hier a réussi à tenir les téléspectateurs en haleine puisque, tour à tour, les duos se sont imposés, avec parfois une grande longueur d'avance. Pourtant, à chaque fois, le binôme adversaire parvenait à rattraper son retard. Et, sur les coups de 23h20, les fidèles du programme de M6 produit par Studio 89 ont pu assister à la victoire de Caroline et Sabrina, cinq ans après la défaite de la première face à Albert et Laurence. Les deux amies ont totalisé 47.495 euros de gains sur les 50.000 euros maximum promis aux vainqueurs de cette saison 10 de "Pékin Express".
Pourtant, si la victoire des deux amies était méritée, certains téléspectateurs très attentifs et arrivés avant le lancement de cette finale ont tout simplement été spoilés. En effet, vers 20h50, M6 a proposé sa traditionnelle bande-annonce de la soirée. Et si celle du dernier épisode était bien montée, insistant sur la tension constante entre les deux équipes pour gagner le jeu, celle qui a suivi pour le meilleur des 10 ans de "Pékin Express" a tout simplement montré - de loin - l'image de l'allumage du feu de cette saison 10 !
Même si la chaîne n'a pas opté pour un plan serré, il était facile de distinguer les coiffures de Caroline et Sabrina, les deux femmes ayant les cheveux longs et raides là où Daisi a les cheveux longs mais frisés et Natascha les cheveux courts. De plus, l'image suivante consistait en un gros plan sur les débardeurs roses des gagnantes. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont indignés de cette image pourtant furtive, espérant tout de même un tour de passe-passe de M6 pour entretenir le suspense, en vain.