"Ce moment est difficile à vivre" : Inconsolable dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Angie craque au moment de désigner son adversaire pour le duel final

Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
8 photos

La bande-annonce de la 19e saison de "Pékin Express" © M6, Patrick ROBERT/M6

Arrivées en dernière position de la deuxième étape de "Pékin Express" 2024, diffusée ce samedi 21 septembre 2024 sur M6, Angie et Nathalie ont affronté l'un des binômes encore en lice en duel final.

Une décision impossible. Arrivées en sixième et dernière position de la deuxième étape de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas", diffusée ce samedi 21 septembre 2024 sur M6, Nathalie et Angie ont choisi non sans peine, à Jaipur (Inde), le binôme de candidats contre lequel elles devaient quelques instants plus tard disputer le duel final. Après une course difficile rythmée par la roulette infernale, les drôles de dames devaient trancher entre Fabrice et Briac, Clément et Émeline, Rose-Marie et Cinzia et Jean-Claude et Axel. Seuls Christophe et Claire, qui ont raflé à la fois l'épreuve d'immunité et la victoire d'étape, se sont qualifiés d'office pour l'étape 3.

À lire aussi
"Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa grand-mère dans "C à vous"
TV
"Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa...
"The Voice Kids" : Pourquoi Slimane était-il absent du coaching des battles du télé-crochet de TF1 ?
TV
"The Voice Kids" : Pourquoi Slimane était-il absent du coaching des battles du...
"Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud" : Pourquoi Bruno Hourcade ne participe pas au "Quiz des champions" sur France 2
TV
"Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud" : Pourquoi Bruno Hourcade ne...

"Angie, je sais que ce n'est pas de ta faute"

À l'heure de la décision et face à l'enjeu, Angie, en larmes, a craqué sous la pression. "En fait, on n'était pas d'accord", a résumé Nathalie, qui "a décidé en tant que personne plus âgée" d'assumer son choix pour deux. "Il y avait deux binômes que je ne voulais absolument pas voir dans le duel final", a poursuivi Nathalie. "D'une part, c'était Fabrice et Briac, qui nous ont aidées lors de l'étape précédente en nous offrant le drapeau blanc. Après, il y a Clément et Émeline, qui faisaient partie de notre saison 17."

À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2024 : Date de diffusion, binômes emblématiques, parcours... Tout savoir sur la saison 19 "All Stars" du jeu d'aventure de M6

Entre Rose-Marie et Cinzia et Jean-Claude et Alex, Nathalie a désigné le grand-père et son petit-fils. "Angie, je sais que ce n'est pas de ta faute. On te kiffe, reste comme tu es et j'espère que l'on te reverra en dehors", a immédiatement lâché Axel afin de réconforter son adversaire, en larmes et incapable de prononcer le moindre mot.

"Ce moment, il est difficile à vivre pour moi. Certes, J-C et Axel ne sont pas des personnes que j'ai connues il y a longtemps mais ils ont des coeur en or. Ils le prennent comme si c'était un acharnement", a analysé Angie après coup en interview. Axel dispute en effet son deuxième duel final en deux étapes, le 6e dans son histoire à "Pékin Express". "Je trouve ça injuste mais on ne peut rien faire", a finalement convenu Angie avant de reprendre ses esprits et s'élancer pour le duel final. Puremédias vous propose de visionner la séquence.

À LIRE AUSSI : "Le rythme de la course est plus intense" : Comment Hoang et Quyen, candidats de "Pékin Express" il y a 14 ans, ont-ils vécu la version moderne du jeu de M6 ?

"J'ai envie de retrouver Papi et de crier"

"Là, je veux gagner, je veux montrer qu'elles ont eu tort, qu'elles n'auraient jamais dû nous choisir. J'ai envie de retrouver Papi et de crier, il faut les éliminer pour ça", s'est donné du courage Axel, qui a exaucé son souhait en accomplissant la mission du soir le premier. Nathalie et Angie rejoignent ainsi Hoang et Quyen, défaits à l'issue de l'étape 1, dans la liste des candidats éliminés de "Pékin Express".

Le samedi 14 septembre 2024, le lancement de la saison 19 du programme présenté par Stéphane Rotenberg avait conquis 1,36 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h05, soit 7,5% du public. La deuxième, proposée entre 22h12 et 23h33, avait conservé l'attention de 972.000 téléspectateurs (7,3% des 4+). Sur cibles, M6 se réjouit d'un "bon démarrage" sur le public familial avec des parts d'audience de 19% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans et sur les 25-49 ans.

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
"Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa grand-mère dans "C à vous"
TV
"Je vais tenter de rester digne" : Laury Thilleman s'effondre en évoquant sa...
"The Voice Kids" : Pourquoi Slimane était-il absent du coaching des battles du télé-crochet de TF1 ?
TV
"The Voice Kids" : Pourquoi Slimane était-il absent du coaching des battles du...
"Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud" : Pourquoi Bruno Hourcade ne participe pas au "Quiz des champions" sur France 2
TV
"Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud" : Pourquoi Bruno Hourcade ne...
"L'Arcom nous regarde" : Pascal Praud recadre Jacques Vendroux en direct après une séquence importune
TV
"L'Arcom nous regarde" : Pascal Praud recadre Jacques Vendroux en direct après une...
"Il n'y a eu aucun contact physique" : "Cash investigation" répond à Jean-Michel Blanquer après son altercation avec Elise Lucet
TV
"Il n'y a eu aucun contact physique" : "Cash investigation" répond à Jean-Michel...