Les fins d'après-midis de NRJ 12 vont changer. Hier soir, après "Le Mad Mag" d'Ayem Nour, la chaîne de Guillaume Perrier proposait le final de sa télé-réalité "La Revanche des Ex", produite par 909 Productions. Et après un mauvais démarrage, cette adaptation libre du format "Ex on the Beach" a su trouver un petit socle de fidèles jour après jour - sans compter les visionnages en différé.
Résultat, en moyenne, entre le 22 août dernier et le 21 octobre, la saison 1 de "La Revanche des Ex" a rassemblé 213.000 fidèles chaque jour, soit 2,0% du public de quatre ans et plus, en audience veille, selon Médiamétrie. "La Revanche des Ex" signe donc un bilan correct mais néanmoins inférieur à celui des "Vacances des Anges" l'an dernier à la même période qui avait pu compter sur 345.000 habitués au quotidien (3,0% de PDA).
Ce vendredi signait également la fin de "Sorry, je me marie !", dont l'inédit était proposé chaque jour à 19h45 depuis le 29 août. Et ce concours d'enterrements de vies de jeunes filles produit par ITV Studios France a viré à la catastrophe. Les épisodes inédits n'ont pu compter que sur... 64.000 fidèles en moyenne et 0,3% du public ! Des scores encore plus faibles que "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi l'an passé, jeu déprogrammé faute d'audience. A "Friends Trip 3" et aux "Indiscrétions" de Frédéric Joly de faire mieux à partir de lundi...