Un chroniqueur pas comme les autres. Hier soir, Olivier Ménard accueillait Nicolas Sarkozy, aux côtés de Guillaume Dufy, Vincent Duluc, Grégory Schneider et Etienne Moati, dans "L'Equipe du soir". En compagnie de l'ancien président de la République, l'animateur et sa bande ont évoqué la défaite du Paris-Saint-Germain, club de coeur de Nicolas Sarkozy, ou encore l'arrivée probable de Lassana Diarra dans la capitale, le tout dans la bonne humeur avec quelques jeux - dont un qui a envoyé l'invité exceptionnel... en prison !
Et pour cette 2.000e de "L'Equipe du soir", le public a répondu présent. Entre 22h31 et 0h02, ce sont ainsi 252.000 téléspectateurs qui ont suivi l'ancien président de la République annoncer notamment qu'il ne sera jamais président du PSG. La part de marché s'élève à 1,8% sur les individus de quatre ans et plus. Résultat, cette émission spéciale fait mieux que la moyenne de la case depuis le début de l'année, qui réunit chaque soir 204.000 fidèles, soit 1,4% du public, selon Médiamétrie.
Mais la grosse performance de la journée de L'Equipe n'est pas la venue de Nicolas Sarkozy dans "L'Equipe du soir" mais... "L'Equipe d'Estelle" ! En access prime time, le talk sport animé par Estelle Denis a ainsi pu compter sur 300.000 téléspectateurs (2,0% de PDA), signant là aussi un score au-dessus de la moyenne de la case.