L'ancien chef de la droite a réalisé son "rêve". Hier soir, à l'occasion de la 2.000e de "L'Equipe du soir" sur la chaîne L'Equipe, Olivier Ménard a reçu un invité de prestige : l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Avec lui, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus sur l'actualité sportive et notamment la défaite du Paris-Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais dimanche. Au cours de l'émission, l'ex-chef d'Etat a également répondu aux questions des journalistes et a assuré qu'il ne serait jamais président du club de la capitale.
Mais comme il en avait l'habitude lors de ses débats politiques, Nicolas Sarkozy a souvent dépassé son temps de parole hier soir. Olivier Ménard lui a ainsi adressé un carton jaune en milieu d'émission, puis un second après le quiz final de "L'Equipe du soir". L'ancien locataire de l'Elysée a donc reçu un carton rouge et a été sanctionné par un aller simple dans la prison virtuelle de la chaîne sportive. "Non, non, on ferme l'émission ! Il est en prison, mais on a le droit !", a lancé Olivier Ménard, devant un Nicolas Sarkozy, hilare, derrière les barreaux.
"Merci de m'avoir invité, c'était vraiment sympa", a répondu l'ancien maire de Neuilly, alors que la régie de "L'Equipe" libérait l'ancien président de la prison. "Ah, vous le faites directement sortir de prison ? Ils ont la trouille en régie ! On vous embrasse !", a ajouté le présentateur de l'émission, confiant qu'ils allaient continuer "à boire un petit verre" hors antenne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Tout au long de l'émission, Nicolas Sarkozy a fait le show pour cette spéciale de "L'Equipe du soir", enchaînant les petites blagues et les clins d'oeil au monde politique. Invité de "L'Equipe d'Estelle" jeudi, Jean-Michel Aulas, le président du club de football de Lyon, a eu droit à un drôle de message de la part de l'ancien chef de l'Etat : "Ecoute-moi bien, on t'admire, on t'aime, tu te concentres à mort sur l'Olympique Lyonnais, hein ? Voilà !" Fan du PSG, Nicolas Sarkozy a envoyé cette petite pique en raison des nombreuses critiques de Jean-Michel Aulas concernant le club de la capitale.