Elle est revenue à ses premiers amours. Lundi, TF1 a lancé à 17h10 sa nouvelle émission quotidien baptisée "Les As de la déco", animée par l'ex-présentatrice de "D&CO" sur M6 Valérie Damidot et produite par Newen, filiale de TF1. Chaque semaine, quatre concurrents s'affrontent pour mettre leurs talents de décorateurs à l'honneur. Ils ont trois jours pour redécorer une pièce du sol au plafond sur un thème imposé et avec un budget limité, sous l'oeil avisé de Valérie Damidot. Les téléspectateurs ont suivi chaque jour un participant différent avant la grande finale hier après-midi.
Et après un lancement timide, "Les As de la déco" a signé une audience moyenne tout au long de la semaine. Le programme a toutefois enregistré sa meilleure PDA de la semaine hier avec 15,3% du public, pour 1,14 million de curieux. Résultat, en moyenne et en audience veille, ces cinq premiers numéros de l'émission de la Une ont rassemblé 1,12 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 13,6% sur les individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, les numéros de "4 Mariages pour une lune de miel" la semaine précédente dans la case séduisaient 1,24 million de téléspectateurs, soit 15,2% de l'ensemble du public.
Par ailleurs, les téléspectateurs avaient eu le droit cette semaine à une double dose de Valérie Damidot, puisque l'animatrice était également aux commandes des "Plus belles vacances", concours diffusé juste après "Les As de la déco" et produit par TF1 Production. L'émission s'est terminée hier, en fin d'après-midi, devant 1,53 million de téléspectateurs, soit 15,4% du public. Au total, en moyenne sur les deux semaines de diffusion, le programme a attiré 1,76 millions de personnes (16,8% de PDA). Un bon score qui a conduit TF1 a renouvelé "Les plus belles vacances" pour une saison 2 l'été prochain.