C'était leur baptême du feu sur France 2. Lundi dernier, Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont pris les commandes des deux nouvelles émissions des après-midi de la deuxième chaîne. L'ancienne présentatrice de M6 est à la tête d'un programme de témoignages, baptisé "Ça commence aujourd'hui", tandis que l'ex-visage de Canal+ dirige la bande de "Je t'aime, etc.", une émission consacrée à l'amour et à la sexualité.
Pour leur première semaine, les deux programmes ont enregistré un lancement timide sur France 2. "Ça commence aujourd'hui", proposé de 13h55 à 14h50, a fédéré en moyenne sur ses cinq premiers jours 575.800 curieux en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève en moyenne sur les premiers numéros à 6,3% du public. De 15h à 15h55, "Je t'aime, etc." avec Daphné Bürki a, quant à elle, été suivie sur cette première semaine par 400.000 personnes en moyenne, soit 5,4% des individus de quatre ans et plus.
Toutefois, il est à noter que les deux nouvelles émissions ont légèrement boosté le programme sur les enchères de Sophie Davant, "Affaire Conclue", diffusé après "Je t'aime, etc.". Lancée en seule nouveauté le 21 août dernier, l'émission avait enregistré une audience veille sur sa première semaine de 343.000 téléspectateurs (5,4% du public). Avec les arrivées de Faustine Bollaert et Daphné Bürki en lead-in sur France 2, "Affaire Conclue" a réalisé une semaine en hausse par rapport à la précédente, fédérat en moyenne sur les cinq derniers jours 433.000 fidèles, soit 6,0% de l'ensemble du public.