Pari réussi pour M6. Cet été, chaque mardi en première partie de soirée, la Six a diffusé la première saison de la nouvelle série américaine "Quantico", emmenée par Priyanka Chopra. Un pari risqué pour la chaîne qui, l'an dernier, avait raté le lancement de "Murder", échec en deuxième partie de soirée après un démarrage pourtant réussi en prime time. Mais cette fois, les choses se sont bien mieux passées pour "Quantico" qui, dès le 12 juillet, a signé un excellent lancement avec 4,89 millions de curieux pour le pilote (21% de PDA).
Et si les audiences ont baissé au fil des semaines, tant en nombre de téléspectateurs qu'en parts de marché, "Quantico" s'est malgré tout maintenue à un bon niveau, s'achevant devant 2,6 millions de téléspectateurs (17,8% de PDA) entre 22h42 et 23h26 ce mardi. Résultat, en moyenne, la saison 1 de "Quantico", à raison de deux à trois inédits hebdomadaires, a rassemblé 3,15 millions de fidèles chaque semaine selon Médiamétrie, soit une part de marché de 16,9% sur l'ensemble du public, en audience veille.
"Quantico" a également brillé en rattrapage puisque la série, à laquelle participent également Josh Hopkins, Jake McLaughlin ou encore Aunjanue Ellis, affiche un bilan de 3,8 millions d'habitués à J+7 (17% du public et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Il s'agit là du meilleur lancement d'une série sur la chaîne depuis "Bones" en 2007. M6 devra donc confirmer pour la saison 2, qui démarrera le 25 septembre prochain outre-Atlantique sur ABC.