Cyril Féraud, nouvelle star des samedis soirs de France 2. Testé en septembre sur deux soirées consécutives, le jeu "100 % logique : la réponse est sous vos yeux" est revenu sur les écrans le samedi 18 février et a occupé la case du samedi soir pendant 4 soirées. Le principe du jeu est redoutable : il ne fait pas appel à la culture du candidat mais à sa logique, son sens de l'observation et son bon sens. Ainsi, tout le monde peut se confronter et se mesurer à l'ensemble de la population, avec un niveau de difficulté qui monte au fur et à mesure de l'émission pour finir avec la question à laquelle seulement 1% de la population est capable de répondre.
Force est de constater que de nombreux Français se sont pris au jeu. Dès le premier numéro, "100% logique" a réuni 2,76 millions de téléspectateurs en audiences veille, soit 15,8% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus (4+). Cyril Féraud a battu ce soir-là Camille Combal et ses 2,03 millions de fidèles devant "Camille et images". Il est aussi parvenu à faire encore mieux que les numéros diffusés en septembre : 2,70 millions de téléspectateurs et 14,9% de part d'audience en moyenne sur les deux émissions.
La semaine suivante, Cyril Féraud était confronté au lancement de la nouvelle saison de "The Voice : la plus belle voix". Logiquement battu en nombre de téléspectateurs, le jeu "100% logique" a plus que résisté en établissant un nouveau record, avec 2,89 millions de joueurs en moyenne (15,8% 4+). Le numéro suivant s'est maintenu à un haut niveau, avec 2,80 millions de téléspectateurs (15,5% 4+). La salve de quatre émissions s'est terminée par une pluie de records : 3,55 millions de personnes réunies devant le jeu et une part d'audience de 18,6%. Sur les quatre soirées, le jeu "100% logique : la réponse est sous vos yeux" a rassemblé en moyenne 3,00 millions de Français, pour une part d'audience de 16,2% sur les quatre ans et plus. La mécanique du jeu efficace permet à Cyril Féraud de maintenir ses courbes d'audience en progression tout au long de ses émissions, en grapillant notamment des téléspectateurs de TF1 à chacune des coupures publicitaires de "The Voice".
Le jeu a la particularité d'être puissant sur la cible commerciale féminine, avec une part de marché moyenne de 16,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un record à 21,5% de part de marché pour le dernier numéro diffusé. Mis à part les rencontres du XV de France face à l'Australie et l'Afrique du Sud ou le jeu estival "Fort Boyard", aucun programme ne fait mieux auprès de ce public sur France 2. A titre de comparaison, le jeu "N'oubliez pas les paroles", valeur sûre de la chaîne en prime time, a atteint en moyenne 12,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le jeu " 100 % logique " est il une nouvelle valeur sûre de France 2 pour ses samedis soir ? La réponse est sous vos yeux.