Une série primée et couronnée de succès. Avant son retour sur France 2 pour une saison 2 le 23 novembre dernier, la série policière "Les invisibles" a obtenu cette année le prix Vidocq de la meilleure série policière pour "sa qualité et sa crédibilité" décernée par les professionnels de la Sécurité intérieure lors du festival Séries Mania. Initialement prévu le 12 octobre, le lancement avait été retardé en raison de la programmation de la nouvelle émission politique "L'événement", présentée par Caroline Roux en présence d'Emmanuel Macron.
Pour rappel, "Les invisibles" suit le quotidien d'une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les victimes sans identité, sans histoire, sans passé... Leur mission est de parvenir à les identifier avant qu'elles ne finissent à la fosse commune et d'arrêter les meurtriers avant qu'ils ne s'en sortent.
Sur ses trois semaines de diffusion, la série a décroché le leadership à deux reprises, seulement battue par une affiche de la Coupe du monde qui a opposé la Belgique et le Canada. En moyenne et en audience veille, les six épisodes réunissant Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda et Cécile Rebboah ont rassemblé 3,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché de 18,2% sur le public âgé de 4 ans et plus. Une très bonne performance pour une série diffusée sur la Deux.
A titre de comparaison la saison 1 des "Invisibles" avait séduit à la rentrée 2021 une moyenne de 3,95 millions de curieux (19,4% du public). A J+7, le bilan s'était élevé à 4,40 millions de personnes, soit 20,0% de part d'audience.