C'est l'heure du bilan. Hier soir, TF1 a diffusé la finale de la saison 3 de "Mask Singer", divertissement incarné par Camille Combal et produit par Hervé Hubert. La grande finale remportée par le papillon, sous lequel se cachait la danseuse Denitsa Ikonomova, a été suivie par 3,47 millions de téléspectateurs, en moyenne, selon Médiamétrie, soit 21,6% des individus de quatre ans et plus. La soirée a signé une part de marché de 40,2% auprès des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire sur laquelle TF1 était largement leader. Diffusée dans une période différente, cette finale est plus faible que celles de la saison 1 et de la saison 2.
Contrairement aux précédentes saisons, mises à l'antenne en fin d'année - la saison 1 de novembre à décembre 2019, la saison 2 d'octobre à novembre 2020 -, cette saison 2 de "Mask Singer" a été diffusée sur TF1 du 1er avril à hier. De plus, il est à noter que le divertissement incarné par Camille Combal a changé de case. Il était auparavant proposé le samedi soir tandis que la saison 3 était mise à l'antenne tous les vendredis.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, sur sept semaines, la troisième édition de "Mask Singer" a été regardée par 3,57 millions de fidèles, avec une part de marché s'élevant à 20,6% des individus de quatre ans et plus. Des performances qui n'ont permis à l'émission de se hisser en tête des primes qu'à trois reprises. TF1 peut toutefois se réjouir de ses bonnes performances sur la cible commerciale, sur laquelle "Mask Singer" a toujours été leader, avec 37,5% sur les FRDA-50.
Cette saison 3 est donc en baisse par rapport aux précédentes éditions. En 2020, la saison 2 avait réuni en moyenne et en audience veille 5,14 millions de fidèles, soit 23,4% des quatre ans et plus et 39,9% des FRDA-50. Ce bilan était légèrement en repli par rapport à celui de la première saison qui avait fédéré en audience veille 5,23 millions de Français (26,5% de PDA 4+ / 42% des FRDA-50).