Clap de fin. Hier, à 10h, France 2 diffusait l'ultime numéro de "C'est au programme", son magazine quotidien animé depuis septembre 1998 par Sophie Davant - dont elle a par ailleurs récupéré la production en 2017 suite au départ de William Leymergie pour C8. Un dernier numéro qui intervient donc après 21 ans d'existence sur l'antenne de France 2 pour l'émission qui avait pris la suite - après une pause - de "Matin Bonheur", arrêtée elle en 1996 après 9 années à l'antenne.
Et pour sa dernière, pour laquelle elle avait convié notamment William Leymergie en plus des habituels chroniqueurs tels Damien Thévenot, Sophie Davant n'a pas affolé les compteurs même si elle est restée dans la lignée des bons scores enregistrés depuis plusieurs semaines. Entre 9h57 et 10h35, le dernier numéro du magazine a été suivi par 392.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,3% sur les individus de quatre ans et plus, permettant à France 2 d'être leader.
Que les fans de l'animatrice se rassurent : si "C'est au programme" s'arrête après 21 ans d'existence, Sophie Davant reste un visage emblématique de France 2. Elle sera ainsi à la rentrée aux commandes d'"Affaire conclue" entre 16h et 18h du lundi au vendredi - sans compter les spin-offs et rediffusions. Elle animera également "Ma lettre...", une nouvelle émission de variétés attendue en prime time sur la Deux.