Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La malédiction du lys", réalisé par Philippe Niang. L'enquête sur la mort d'un promoteur immobilier bordelais a intrigué 3,87 millions amateurs de polars, en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La fiction recueille une part d'audience de 22,1% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres à Mulhouse" avait attiré 3,13 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part d'audience.
TF1 se classe à la deuxième place avec la finale de Ligue des Champions opposant Manchester City à l'Inter Milan. La victoire des joueurs de Guardiola a été suivie par 3,39 millions de supporters de football, ce qui représente 19,7% des personnes présentes devant les écrans hier soir jusqu'à 23h05. La chaîne est large leader sur la cible commerciale féminine, en rassemblant 28,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
L'an dernier, ils étaient 5,90 millions devant la finale disputée au Stade de France et opposant le Real Madrid à Liverpool. Le match, qui avait débuté avec 36 minutes de retard, avait enregistré une part d'audience de 33,4% auprès de l'ensemble du public (39,1% FRDA-50).
À noter : La rencontre était également proposée sur Canal+ et Canal+ Foot. En cumulé, le groupe privé a rassemblé 948.000 téléspectateurs (5,5% de PDA) sur ses deux antennes.
France 2 est derrière avec le deuxième numéro du jeu "100 pour 100 France", animé par Bruno Guillon. Le quiz de culture générale a fédéré 1,63 million de joueurs, soit 9,7% des quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale féminine est de 10,2%.
Le lancement du jeu avait déçu la semaine dernière, avec seulement 1,37 million de curieux (8,7% 4+), ce qui avait placé la chaîne publique au coude-à-coude avec M6.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS", avec Sean Murray et Wilmer Valderrama. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 1,24 million fidèles de la Naval Criminal Investigative Service. La part d'audience est de 7,1% sur l'ensemble du public et de 8,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Samedi dernier, les enquêtes policières de l'unité spéciale avaient fédéré 1,40 million de personnes (8,6% 4+ / 11% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le numéro spécial "Un week-end au vert à Angers", avec Jérôme Pitorin et les animateurs de "Silence ça pousse !" Stéphane Marie et Carole Tolila, a embarqué 1,10 million de touristes (6,3% 4+).