TV
Audiences : Le foot caracole en tête des audiences, Succès pour le Festival de Cannes sur F2
Publié le 29 mai 2022 à 09:03
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Les audiences de la soirée du samedi 28 mai 2022.
L'équipe du Real Madrid remportant sa 14e Ligue des Champions. L'équipe du Real Madrid remportant sa 14e Ligue des Champions.© Abaca, Zuma
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'impose en tête des audiences avec la finale de Ligue des Champions, disputée au Stade de France. La rencontre opposant Liverpool au Real Madrid, qui a débuté avec 36 minutes de retard, a passionné 5,90 millions d'amateurs de football. En moyenne, ce sont 33,4% des téléspectateurs de la soirée qui ont suivi la victoire de l'équipe de Karim Benzema (1-0). Le match, commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu , enregistre une part d'audience de 39,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Canal+ , qui retransmettait en simultané, a, de son côté, rassemblait 1,06 million de fans de ballon rond, soit 6,0% de part d'audience sur les 4 ans et plus.
L'an dernier, la finale, diffusée sur RMC Story, opposait Chelsea à Manchester City. 2,41 millions de supporters étaient devant leur écran (11,1% 4+), ce qui est le record d'audience historique de la chaîne TNT.

France 3 est deuxième avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres en Cotentin", réalisé par Jérémy Minui. Le polar, qui comptait Nicole Calfan, Chloé Lambert et Léa François au casting, a rassemblé 3,61 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Le téléfilm recueille une part d'audience de 18,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
Lors de sa première diffusion, en février 2020, la fiction avait attiré 4,47 millions d'amateurs d'enquêtes policières, ce qui représentait 21,7% du public.

Succès pour le Festival de Cannes sur F2

France 2 diffusait la Cérémonie du palmarès du 75e Festival de Cannes, présentée en direct du Palais du Festival par Virginie Efira. Le jury, présidé par Vincent Lindon, a consacré de nouveau Ruben Ostlund pour son film "Sans filtre", devant 3,23 million de cinéphiles. La remise des récompenses a ému 17,4% des téléspectateurs, de 20h40 à 21h45.
L'an dernier, la cérémonie, encore diffusée sur Canal+, avait rassemblé 855.000 festivaliers, soit 5,5% du public.

La suite après la publicité

M6 suit avec "Arnaques !", le deuxième numéro de l'émission de Julien Courbet . Le justicier du Paf, entouré de l'équipe qui l'accompagne sur RTL et M6 dans "Ça peut vous arriver", a réuni 1,45 millions de consommateurs. La soirée consacré aux escroqueries du quotidien recueille une part d'audience de 7,8% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 11,0% sur la cible commerciale féminine.
Lancé le 16 août 2021, "Arnaques !" avait suscité la curiosité de 2,13 millions de téléspectateurs et de 11,1% du public (14,8% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a fait découvrir "L'Italie des Grands Lacs" à 726.000 voyageurs, ce qui représente 3,7% du public.
Samedi dernier, "Echappées Belles" a embarqué 883.000 téléspectateurs (5,1% 4+).

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news