Carton d'audience pour BFMTV ! Hier soir, la chaîne d'information a diffusé un long débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. De 20h59 à 23h10, le polémiste d'extrême-droite a croisé le fer avec le champion de la France insoumise sur les thèmes de l'immigration, de la sécurité, de la fracture sociale et de l'écologie.
La joute entre les deux hommes a fait le plein. BFMTV a ainsi réuni pas moins 3,81 de millions de téléspectateurs, soit 18,7% de l'ensemble du public. La chaîne d'information en continu était leader de la soirée hier soir sur sa tranche, à touche-touche avec TF1. BFMTV signe une journée énorme à 8,7% de part d'audience et se classe ainsi troisième chaîne de France jeudi 23 septembre, derrière TF1 et France 2, mais devant France 3 et M6.
Le record historique d'audience de BFMTV n'est cependant pas battu et reste attribué au débat à 11 candidats organisé en avril 2017 lors de la campagne présidentielle. La chaîne info avait ce soir-là fédéré 5,5 millions de citoyens, soit 28% de part d'audience. La chaîne info était leader de la soirée en France, se payant le luxe de battre "Capitaine Marleau" sur France 3.
Hier, TF1 a réuni pour sa part 3,58 millions de curieux avec "Fugueuse", sa mini-série s'intéressant à la prostitution adolescente. De son côté, France 2 a fédéré que 1,05 million d'amateurs avec le lancement d'"Elysée 2022", sa nouvelle émission politique présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto.
A LIRE AUSSI l "C'est minable !" : Comment BFMTV a fâché France 2 avec son débat Zemmour/Mélenchon