Jeudi soir, France 3 est en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Le pont des oubliés", réalisé par Thierry Binisti. L'enquête policière menée par Hélène Seuzaret et Nicolas Gob a intrigué 3,23 millions d'amateurs de polars. La part d'audience est de 16,0% sur les quatre ans et plus.
Jeudi dernier, la chaîne du service public était sous le million avec la série "Les aventures du jeune Voltaire" qui a réuni 998.000 personnes (4,8% 4+). France 3 avait été battue par W9 et France 5.
TF1 suit avec le final de la mini-série française "Addict". Selon Médiamétrie, la fiction avec Cécile Bois et Medi Sadoun a fédéré 3,17 millions de téléspectateurs en moyenne devant les deux derniers épisodes, soit une part de marché de 16,7% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 19,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Le lancement de la fiction avait suscité l'enthousiasme de 3,41 millions de téléspectateurs (18,2% des 4 ans et plus / 18,3% des FRDA-50), et 3,11 millions de personnes devant la deuxième soirée (17,0% du public / 17,1% des FRDA-50).
M6 est sur la troisième marche du podium avec "Lego Masters", le divertissement produit par Endemol France et animé par Eric Antoine . Les candidats ont fait preuve de créativité pour se qualifier pour les demi-finales. 1,96 million d'amateurs de briques ont suivi le concours, pour une part d'audience de 10,6%. La part de marché atteint 24,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ce qui permet à M6 d'être leader sur cette cible publicitaire.
Le précédent numéro avait rassemblé 1,90 million de petits et grands enfants, soit 10,9% des quatre ans et plus. M6 était leader des audiences sur sa cible commerciale prioritaire avec une part de marché de 22,7% sur les FRDA-50.
France 2 est derrière avec le magazine "Envoyé spécial". La bataille judiciaire d'une mère de famille veuve contre "Goodyear" a suscité l'émoi de 1,49 million de Français, ce qui représente 7,7% des personnes présentes devant la télévision hier soir. Le reportage présenté par Elise Lucet enregistre une part de marché de 5,6% auprès de la cible commerciale féminine.
Jeudi dernier, "Envoyé spécial" avait réuni 2,03 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le documentaire inédit "Quand la mer menace les villes" réalisé par Laurence Thiriat, suivi par 1,11 million de téléspectateurs (5,4% de PDA). Elle devance TFX , aussi au-dessus du million avec le film d'animation "Moi, moche et méchant 3" regardé par 1,02 million de personnes (5,0% PDA).