Vous reprendriez bien un peu d'Eric Antoine ? Ce soir, sur M6, le magicien prendra les commandes à 21h10 de la saison 3 du divertissement "Lego Masters" produit par Endemol France. Contrairement aux deux saisons précédentes, diffusées lors des fêtes de fin d'année en décembre, cette nouvelle salve d'épisodes sera proposée fin octobre.
Pour cette saison 3, "Lego Masters" revient avec de nouvelles épreuves. Pour la première fois, les candidats affronteront le vent et l'eau. Lors de certaines étapes, les binômes pourront être permutés. Par ailleurs, les participants auront des challenges, comme celui de réaliser une construction complexe en moins de 3 heures. "Sans oublier des explosions spectaculaires, des créations hallucinantes et beaucoup de rires et de larmes pour la compétition la plus magique de la télévision", promet M6 dans son communiqué.
Fin 2021, les quatre épisodes de la saison 2, lancée avec la diffusion de deux épisodes la même semaine (les mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021), avaient fédéré en moyenne 2,27 millions de téléspectateurs soit 11,3% de l'ensemble du public et 22,2% des FRDA-50, selon Médiamétrie. À titre de comparaison, en moyenne et en audience veille, les quatre numéros de la saison 1 avaient rassemblé 3,24 millions de personnes, 14,2% de l'ensemble du public et 27,7% de la cible commerciale. La baisse était marquée : en un an, le programme avait égaré plus d'un million de fidèles et était en baisse sur tous les indicateurs. Peut-être que ce changement de période de diffusion inversera les courbes.
Et c'est un nouveau format pour Éric Antoine sur M6. Cet été, les téléspectateurs avaient apprécié son nouveau format, "Les Traîtres", émission qui avait signé le meilleur démarrage de l'histoire de M6 pour un divertissement sur les FRDA-50. Les fidèles de la Six l'ont retrouvé récemment aux commandes du "Plus grand karaoké", en prime time et en co-animation avec Élodie Gossuin. Le magicien a également été de retour, au sein du jury, dans la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent", qui a débuté le mardi 18 octobre.