Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français "Mortelles calanques", réalisé par Claude-Michel Rome. L'enquête menée par Philippe Bas et Shemss Audat dans les calanques de Cassis a tenu en haleine 3,37 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 20,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Meurtres dans les Gorges du Verdon" avait captivé 4,35 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part d'audience de 30%.
France 2 suit avec le lancement de "Fort Boyard", le jeu d'aventures produit par Adventure Line Production et présenté par Olivier Minne. Le Père Fouras a dévoilé ses nouvelles épreuves devant 2,40 millions de curieux. La victoire de l'équipe emmenée par Nathalie Péchalat a été suivie par 15,7% du public présent devant leurs écrans hier soir.
L'an dernier, le premier numéro de "Fort Boyard" avait réuni 2,23 millions de joueurs, pour une part d'audience de 14,8 %.
TF1 est derrière avec le deuxième volet du documentaire "30 ans d'émissions cultes". Les moments les plus marquants des émissions de ces 30 dernières années ont réuni 2,27 millions d'enfants de la télé en moyenne jusqu'à 22h20. La part d'audience est de 13,6% sur l'ensemble du public. La suite de l'émission a conservé 1,96 millions de nostalgiques (14,6% 4+).
Samedi dernier, le premier volet avait attiré 2,03 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 13,9%.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS". Le seul épisode inédit de la saison 20 de la soirée a fédéré 1,27 million de fans des aventures de l'équipe de Sean Murray. L'épisode intitulé "Wonder Woman" a capté l'attention de 7,6% du public jusqu'à 21h55.
La semaine dernière, "NCIS" avait pu compter sur 1,09 million de fidèles (7,5% 4+).
Du côté des autres chaînes, France 5 devance la concurrence avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. La rediffusion de "La riviera italienne" avec Jérôme Pitorin a permis à 1,03 million de vacanciers de s'évader (6,3% 4+).