Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de sa série "Ransom", avec Emma de Caunes et Luke Roberts. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Ransom" perd encore 212.000 curieux mais regagne 0,4 point de PDA.
M6 est deuxième avec la finale de la saison 2 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : Célébrités", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Cet ultime épisode a fait saliver 2,7 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier : Célébrités" gagne 7.000 curieux et 0,8 point de PDA.
France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Boulevard du Palais", portée par Anne Richard et Jean-François Balmer. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a attiré 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public.
France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage au Mont-Blanc a séduit 2,0 millions de personnes, soit 9,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 surclasse la concurrence avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Independence Day". Ce long métrage de Roland Emmerich avec Will Smith, Jeff Goldblum et Bill Pullman a rassemblé 1,9 million de cinéphiles, soit 9,7% du public.
A noter que, sur C8, le lancement de la collection documentaire "Succès et dérapages", produite par MAD Prod, a attiré 361.000 curieux (1,8% de PDA) pour son premier numéro autour des stars de la chanson.