Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la série "Ransom", avec Luke Roberts. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage correct, "Ransom" perd 199.000 curieux et 2,7 points de PDA.
France 2 suit avec le final de sa série française "Boulevard du palais", portée par Anne Richard et Jean-François Balmer. Cet ultime inédit - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,4 millions d'habitués, soit 15,3% du public.
Le précédent inédit, diffusé le 27 juillet dernier, avait captivé 3,3 millions de personnes (16,9% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : Célébrités", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce deuxième épisode a fait saliver 2,7 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Après son démarrage décevant, "Le Meilleur Pâtissier : Célébrités" gagne 743.000 curieux et 3,2 points de PDA. Il s'agit du record historique de l'édition célébrités en parts de marché.
France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal, a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la demi-finale de la Coupe des Confédérations de football, opposant le Portugal au Chili. La victoire des Chiliens aux tirs au but (0-0, 0-3 T.A.B.) a été suivie par 1,1 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,0% du public.