Mercredi soir, alors que peu de Français étaient devant la télévision, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série "Ransom", avec Luke Roberts. Les trois épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,8 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,1% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec l'édition 2017 de "La Fête de la musique", intitulée "Tous à Toulouse !", animée en direct par Garou, Sidonie Bonnec et Thomas Thouroude et produite par MFP. La soirée à laquelle participaient M. Pokora, Nolwenn Leroy ou encore Christophe Willem a diverti 2,7 millions d'amateurs de musique, soit 17,4% du public.
L'an dernier, l'édition 2016 de "La Fête de la musique" avait réuni 2,6 millions de personnes (16,2% de PDA).
France 3 est troisième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler et produit par France 3. Le voyage des lacs de Savoie aux lacs italiens a séduit 2,0 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 2 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier - spéciale célébrités", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce premier épisode a fait saliver 1,9 million de gourmands. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus.
En mai 2016, le lancement de la saison 1 du "Meilleur Pâtissier - spéciale célébrités" avait réuni 2,3 millions de personnes (12,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles, le magazine des faits divers", présenté en direct par Nathalie Renoux et Paul Lefebvre. Cette émission autour de l'affaire Grégory a attiré 909.000 téléspectateurs, soit 4,6% du public.