Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de la saison 4 de sa série "Cassandre", produite par Barjac production. L'intrigue policière, qui réunissait au casting Gwendoline Hamon, Catherine Jacob et Bernard Le Coq, a tenu en haleine 5,24 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Il s'agit du record historique de la série. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 20,2%.
La semaine dernière, la série avait attiré 4,44 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public.
TF1 suit avec un numéro inédit de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. Cette nouvelle session de battles a intéressé 5,10 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 19,6% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 29,3%, ce qui permet à la chaîne d'être leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 4,36 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part d'audience (31,5% FRDA-50).
France 2 est troisième avec le best-of "Le Grand Show de l'Humour, les meilleurs moments", produit par Carson Prod et animé par Michel Drucker. La soirée consacrée aux plus grands humoristes français a amusé 2,94 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public de quatre ans et plus (6,9% FRDA-50). A noter que la soirée était programmée suite à la décision de France Télévision de reporter la diffusion des 30 ans de "Surprise sur prise".
Lors de sa précédente diffusion, le divertissement avait fait rire 2,83 millions de téléspectateurs (15,7% 4et+ / 8,3% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd et Mirrah Foulkes. Le septième épisode de la saison 1 a rassemblé 2,57 millions de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 9,4%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 14,0%.
La semaine dernière, 1,89 millions de fidèles étaient devant le premier épisode de la soirée qui comptait deux inédits (8,0% 4+/ 11,5% FRDA-50).
Canal+, exceptionnellement en clair jusqu'au 31 mars, suit avec le film inédit "Trois jours et une vie", de Nicolas Boukhrief. Le drame, qui réunissait à l'affiche Sandrine Bonnaire et Charles Berling , a attiré 1,40 million de téléspectateurs et 5,6% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard dans "La presqu'île du Contentin" a plu à 1,15 million de téléspectateurs (4,3% du public).
La semaine dernière, le magazine avait intéressé 933.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public.