Canal+ aux couleurs du drapeau français. Hier soir, c'est avec ce logo très inhabituel que Maxime Saada, patron du groupe Canal+, a annoncé que la chaîne cryptée passait en clair, pour tous et sur toutes les box, gratuitement. Une décision qui intervient en pleine crise du coronavirus, alors que les Français sont désormais confinés chez eux et ne peuvent sortir que pour des motifs bien précis.
Les abonnés à Canal+ auront pour leur part accès gratuit à des options auxquelles ils n'auraient pas nécessairement souscrit : les chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires leur seront ainsi accessibles gratuitement. De quoi découvrir des films récents comme "Celle que vous croyez", "Aladdin" ou encore "Le Chant du loup", les derniers épisodes de séries comme "Homeland" ou "This Is Us" et bien plus. Une aubaine en cette période de confinement.
En revanche, pas de bonne nouvelle du côté de Disney+. Le service de vidéo par abonnement de Disney, dont le lancement aura lieu le 24 mars prochain, a fait savoir sur les réseaux sociaux que cette date ne pourrait malheureusement pas être avancée, malgré la situation exceptionnelle. "Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+. Merci pour votre patience, plus que 8 jours !", a-t-on ainsi pu lire sur Twitter. Disney+ proposera un vaste catalogue incluant les classiques Disney, Pixar, les films Marvel ainsi que la saga "Star Wars" et de nombreuses séries.