Une liste riche de près de 1.000 contenus. A quinze jours de son lancement, Disney+ a dévoilé ce matin la liste complète des programmes qui seront disponibles lors de son arrivée sur le territoire français le 24 mars prochain. Outre les créations originales annoncées pour son lancement, comme les séries "The Mandalorian" ou "High School Musical", cette liste inclut séries, téléfilms, films d'animation, documentaires et films sortis ces 80 dernières années, et a pour but de séduire le public et surtout le convaincre de l'intérêt de débourser 6,99 euros par mois.
Du côté des grands classiques de Disney, les abonnés au service pourront redécouvrir "Aladdin", "Alice au Pays des merveilles", "Bambi", "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon", "Dumbo", "Hercule", "La Belle au bois dormant", "Kuzco", "La Belle et la Bête", "La Petite sirène", "Le Bossu de Notre-Dame" ou encore "Le Livre de la Jungle", "Le Roi Lion", "Les 101 Dalmatiens", "Merlin l'enchanteur", "Mulan", "Peter Pan", "Pocahontas" et "Tarzan". Les nouvelles versions en prise de vue réelles de certains de ces films seront également au rendez-vous dès le premier jour, à commencer par "Cendrillon", "Le Livre de la Jungle" et "Maléfique" avec Angelina Jolie. Le catalogue s'enrichira ensuite assez rapidement avec "Le Roi Lion" ou "La Belle et la Bête", par exemple, et comportera aussi "La reine des neiges" ou encore "Vaiana, la légende du bout du monde".
Côté films d'aventure, les (un peu) plus grands pourront voir ou revoir la saga "Benjamin Gates" portée par Nicolas Cage, le blockbuster "John Carter" qui n'avait pas rencontré son public, ou encore les quatre volets de la franchise "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Depp. Jake Gyllenhaal sera également de la partie dans "Prince of Persia : Les sables du temps", tout comme le très remarqué "Tron l'héritage".
Les anciens ados pourront se remémorer leur jeunesse en visionnant le téléfilm Disney Channel "Camp Rock", dans lequel les Jonas Brothers donnent la réplique à Demi Lovato, ou les deux films "Hannah Montana" avec Miley Cyrus, ainsi que la trilogie "High School Musical" avec Zac Efron. Les débuts d'Anne Hathaway dans "Princesse malgré elle" et sa suite "Un Mariage de princesse" figurent également au catalogue, tout comme le plus ancien "Freaky Friday" avec Lindsay Lohan. Côté séries, l'intégrale de "Hannah Montana" côtoie "La Vie de croisière de Zack et Cody", "Les Sorciers de Waverly Place" ou encore "Phénomène Raven".
Le catalogue Pixar est évidemment inclus, de "Là-Haut" au "Monde de Nemo" en passant par les trois premiers "Toy Story", "Wall-E" et "Vice Versa", et l'univers cinématique Marvel n'est pas en reste, avec les deux premiers "Avengers", mais aussi "Ant-Man", "Iron Man 2" et "Iron Man 3", "Thor" et sa suite, mais aussi les films produits par Fox, que Disney a récemment racheté. Ainsi, les fans de super-héros pourront retrouver "Les 4 Fantastiques" de 2005 et sa suite de 2007 ainsi que tous les "X-Men" jusqu'à "Apocalypse".
Disney+ permettra également à ses abonnés d'enchaîner l'intégralité des films de la saga "Star Wars" jusqu'au septième volet, "Le Réveil de la Force", qui a relancé la franchise en 2015, et les séries dérivées "Lego Star Wars", "Star Wars Rebels" et "Star Wars : The Clone Wars" seront également accessibles.
Enfin, de nombreux films co-produits par des filiales de Disney ou Fox complètent ce tableau, comme les classiques "Sister Act" et "Sister Act 2", "Maman j'ai raté l'avion" et ses deux suites, "Madame Doubtfire", les films de la saga d'animation "L'Age de glace", "Percy Jackson", "La Mélodie du bonheur", "La Nuit au musée 2", "Garfield", "Docteur Dolittle", le carton "Avatar" et "Splash". Et si rien de tout ça n'a trouvé grâce aux yeux de ses abonnés, Disney+ annonce également que les 30 saisons des "Simpson", série produite par Fox, seront toutes disponibles.
Cliquez ici pour découvrir l'intégralité du catalogue Disney+.