Une question de cohérence. C'est ainsi que France 2 a justifié aujourd'hui dans un communiqué sa décision de déprogrammer "Surprise sur prise", qui devait faire son grand retour en prime time samedi à l'occasion de ses 30 ans pour un divertissement présenté par Olivier Minne. S'il était prévu de diffuser les meilleures caméras cachées, des pièges inédits, au nombre de quatre, avaient également été tournés pour l'occasion. Outre Gad Elmaleh, Teddy Riner et Mimie Mathy, Michel Cymes faisait partie des personnalités piégées.
Or, le médecin multiplie les interventions sur les antennes de France Télévisions depuis le début de l'épidémie de Covid-19, loin de l'état d'esprit léger qui devait régner lors de cette soirée enregistrée au début du mois. "Par souci de cohérence vis-à-vis des téléspectateurs, et pour éviter toute confusion, l'antenne de France 2 a décidé de déprogrammer cette émission spéciale", justifie la chaîne qui rappelle que "cette déprogrammation s'inscrit dans la même logique que celle ayant concerné le magazine 'Ça ne sortira pas d'ici' présenté par Michel Cymes".
En lieu et place de "Surprise sur prise : Les 30 ans", la deuxième chaîne proposera une émission best-of : "Le Grand Show de l'humour : les grands moments", présenté par Michel Drucker. L'occasion de retrouver de nombreux sketchs restés dans la mémoire collective, avec les Bodin's, Laurent Gerra, Anne Roumanoff, Roland Magdane, Franck Dubosc, Chantal Ladesou ou même Zize, vue dans "La France a un incroyable talent" sur M6.
En deuxième partie de soirée, pour faire face à l'arrêt des enregistrements de son talk-show "On n'est pas couché", France 2 rediffusera du théâtre, en l'occurrence "Paprika", comédie signée Pierre Palmade, avec Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier dans les rôles principaux.