Michel Cymes et ses équipes jouent la carte de la prudence. Celui qui a fait son mea culpa cette semaine sur le plateau de "C à vous" et qui présente chaque mercredi soir sur France 2 "Ça ne sortira pas d'ici", va temporairement quitter la case de la seconde partie de soirée, comme l'a annoncé la chaîne dans un communiqué, en invoquant "des mesures préventives dans l'intérêt de la santé publique". La France est en effet entrée depuis mardi midi dans une période de confinement pour une durée de quinze jours dans un premier temps. "Les enregistrements de l'émission ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre", a précisé ce matin le compte Twitter officiel du programme produit par 17 Juin Média.
Conséquence de cette interruption, dès ce mercredi soir, "Ça ne sortira pas d'ici", qui devait recevoir pour son 14e numéro de la saison Michaël Youn, André Manoukian et Clémence Botino, Miss France 2020 est remplacé par une rediffusion de la série française "Alex Hugo", avec Samuel Le Bihan. Les téléspectateurs pourront revoir l'épisode "Jour de colère", diffusé le 9 mars dernier sur France 2. A 0h25, en lieu et place de la rediffusion d'un numéro de "Ça ne sortira pas d'ici", la chaîne proposera la fiction "Je suis coupable", avec Bruno Debrandt.
Pour les deux prochaines semaines, "Alex Hugo" sera de nouveau mis à l'honneur sur la deuxième chaîne en deuxième partie de soirée. Le 25 mars, les épisodes "Sur la route" et "Les amants du levant" seront rediffusés, tandis que le 1er avril, ce sera au tour de "L'homme perdu" et "Sur la route" d'être proposés, respectivement à 22h40 et à 0h15.
Depuis son lancement le 31 octobre 2018 sur France 2, "Ca ne sortira pas d'ici" a réussi à réunir un public fidèle le mercredi soir, avec une moyenne à date en audience veille de 1,15 million de fidèles (11,0% de PDA) selon Médiamétrie.