La chaîne L'Equipe domine à la mi-temps. Hier soir, TF1 et RMC Sport ont retransmis la grande finale de la Ligue des champions, qui a opposé le club français du Paris Saint-Germain à celui du Bayern Munich, dans le stade de la Luz, à Lisbonne, au Portugal. Cette affiche tant attendue des parisiens s'est conclue par une victoire des Allemands de la plus courte des manières, un à zéro, grâce à un but d'un joueur français, Kingsley Coman.
De nombreuses chaînes ont proposé des dispositifs spéciaux pour préparer le match toute la journée, et pour l'encadrer à la mi-temps et après le coup de sifflet final. Ce rendez-vous au sommet a d'ailleurs permis à TF1 de signer sa meilleure audience de l'année en prime time, avec 11,40 millions de téléspectateurs devant la télévision, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 46,2% des individus de quatre ans et plus.
Pour sa part, la chaîne L'Equipe a mis en place une édition spéciale toute la journée de dimanche à l'occasion du choc européen. Une confrontation qui a fortement boosté les audiences de la chaîne, offrant d'ailleurs un record historique d'audience à "L'Equipe du soir", à la mi-temps du match, entre 21h44 et 22h01. L'émission, orchestrée par Olivier Ménard et à laquelle ont participé Didier Roustan, Ludovic Obraniak, Johan Micoud, Sébastien Tarrago et Bertrand Latour, a rassemblé en moyenne 934.000 fidèles, soit 3,7% de l'ensemble du public. Une performance permettant à la chaîne d'être leader TNT dans cette tranche.
L'ensemble du dispositif de la chaîne sportive a bénéficié de la finale franco-allemande de la Ligue des champions. De 17h30 à 17h50, la première partie de "L'Equipe d'Estelle" a été regardée par 180.000 personnes (1,8% du public), puis la deuxième partie, à 17h55, a rassemblé 251.000 curieux (2,0% 4+). Proposée dans la foulée, la première partie de "L'Equipe du soir" a pointé à 410.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public, avant de laisser place à la pétanque en prime time.
A la fin du match sur TF1 et RMC Sport, la chaîne L'Equipe a su attirer un grand nombre de téléspectateurs sur son antenne pour suivre le débrief des journalistes et consultants du groupe. De 22h52 à 0h23, "L'Equipe du soir" a intéressé 491.000 footeux, soit 4,7% des quatre ans et plus. La soirée ne s'est pas terminée ainsi, à 0h29, Messaoud Benterki a pris l'antenne avec "L'Equipe du soir, la prolong", aux côtés d'une nouvelle équipe de chroniqueurs, qui a fédéré 127.000 téléspectateurs, soit 4,1% de l'ensemble du public. Avec ces bonnes performances, la chaîne L'Equipe a signé une part d'audience de 1,8% sur l'ensemble de la journée, devançant 6ter, Gulli, NRJ 12 et France 4.