France 2 s'impose largement en tête des audiences grâce à la rencontre "France-Angleterre", disputée au Stade de France et commentée par Matthieu Lartot, Dimitri Yachvili et Cécile Grès. La victoire du Quinze de Fabien Galthié (25-13) a été suivie par 8,95 millions de supporters de rugby, en audiences veille selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record pour un match du Tournoi des VI Nations sur la dernière décennie. Un pic d'audience a été enregistré à 10,4 millions de téléspectateurs. Le dixième Grand Chelem remporté par l'équipe de France recueille ainsi une part d'audience de 38,9% sur les individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché est de 40,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La précédente victoire de la bande à Antoine Dupont, face au Pays de Galles, avait rassemblé 6,88 millions d'amateurs d'ovalie (30,7% 4+). L'an dernier, le dernier match des Bleus face à l'Ecosse avait réuni 7,65 millions de téléspectateurs (29,2% 4+/ 27,4% FRDA-50).
TF1 suit avec le divertissement "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La poursuite des auditions à l'aveugle devant les coachs Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine a passionné 3,88 millions de fidèles du télécrochet, jusqu'à 22h15. Face au rugby, l'émission enregistre sa plus faible audience depuis juin 2020. La part d'audience est de 16,5% sur l'ensemble du public et de 20,8% sur la cible commerciale féminine. La deuxième partie a été suivie par 3,38 millions de personnes (18,6% 4+ / 23,0% FRDA-50).
Le précédent prime de "The Voice" avait pu compter sur 4,52 millions de chanteurs, soit 22,4% de part d'audience.
France 3 se classe à la troisième place avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres dans le Jura", réalisé par Eric Duret, avec Sandrine Quétier et Christian Charmetant au casting. L'intrigue policière pour résoudre le mystère autour de la mort d'une guérisseuse a tenu en haleine 3,20 millions d'amateurs de polar. La fiction a ainsi été regardée par 13,8% des téléspectateurs présents devant leur télévision jusqu'à 22h40.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Meurtres sur les îles du Friou" avait capté l'attention de 4,66 millions de téléspectateurs, soit 23,9% de part d'audience.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "MacGyver", avec Lucas Till . Les deux épisodes premiers inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 1,14 million de sériephiles amateurs du revival de la série culte des années 80. La part d'audience est de 5,0% sur les quatre ans et plus, et la part de marché de 7,5% sur la cible commerciale féminine.
La semaine dernière, ils étaient 1,44 million devant les deux premiers inédits de la soirée (7,3% 4+).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a embarqué 888.000 voyageurs sur l'île de Cuba. La Havane a été visitée par 3,8% des téléspectateurs hier soir. Samedi dernier, le magazine avait pu compter sur 1,06 million d'excursionnistes (5,3% 4+).