Samedi soir, la 29e saison de "Fort Boyard" s'est une fois de plus imposée en tête des audiences sur France 2. Selon Médiamétrie, le divertissement produit par ALP et présenté par Olivier Minne, qui réunissait entre autres Laure et Florent Manaudou, mais aussi Vincent Cerutti et Nathalie Simon, a diverti 3,04 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 20,2% auprès de l'ensemble du public, un record depuis son retour à l'antenne le 23 juin dernier. La semaine dernière, le programme avait réuni 2,9 millions de téléspectateurs (18,8% de PDA).
France 3 suit avec un épisode de "Commissaire Magellan". Portée par Jacques Spiesser, la fiction a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs (16,8% de part de marché). Pour sa précédente incursion en prime time un samedi soir, le 28 avril dernier, la série avait rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs, soit 19% du public.
TF1 poursuivait de son côté la diffusion de sa série américaine "Alerte Contagion" avec David Gyasi et Claudia Black. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont été suivi en moyenne par 1,9 million de personnes, soit 12,1% du public. Samedi dernier, le lancement de la série avait captivé 2,3 millions de curieux (14,5% du public) en moyenne.
Avec la suite de la saison 4 de "NCIS : Nouvelle-Orléans", M6 est 4e. Les deux premiers épisodes de la soirée, sur les cinq diffusés, ont été suivis par 1,4 million de sériephiles en moyenne, pour 9,1% de part de marché. Cela représente 150.000 personnes et 0,8% de PDA en moins par rapport à samedi dernier.
Du côté des autres chaînes, France 5 se démarque avec son magazine "Echappées belles", présenté par Tiga et consacré au Cap Corse. Le programme a permis à 684.000 téléspectateurs (4,3% de part de marché) de s'évader.