France 2 poursuit sa bonne semaine. Mardi 19 septembre 2023, "Télématin" a brillé et a signé son record d'audience et de part de marché depuis l'arrivée de Marie Portolano et Thomas Sotto à la présentation de la matinale de France 2. L'émission a été suivie par 817.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 30,9% des individus âgés de quatre ans et plus.
A 9h30, "La maison des maternelles", quotidienne emmenée par Agathe Lecaron, a atteint son plus haut de la saison avec 359.000 personnes intéressées, soit une part de marché s'élevant à 14,8% de l'ensemble du public. Plus tard dans la matinée, Jarry parvient à égaler son plus haut de la saison en PDA dans "Tout le monde veut prendre sa place", à la mi-journée, avec 20,1% des téléspectateurs, pour un total de 1,59 million de fidèles. Le deuxième numéro d'"Affaire conclue", avec Julia Vignali, bat son record de saison en PDA durant l'après-midi, avec 18,5% du public, soit un total de 1,16 million de curieux.
Du côté de France 3, Cyril Féraud confirme sa bonne santé. Son jeu "Slam" atteint sa meilleure part d'audience depuis le 6 octobre 2022 sur la troisième chaîne. L'émission a enregistré une part de marché de 15,5% de l'ensemble des personnes présentes devant leur télévision. Ils étaient au total 1,09 million de téléspectateurs devant le jeu de la Trois.
Enfin, sur M6, afin de compenser la diffusion des matchs de rugby en fin d'après-midi, la chaîne a déprogrammé les numéros du "Château de mes rêves" et a diffusé deux épisodes inédits d'"Objectif top chef" avec Philippe Etchebest. Une stratégie qui s'est révélée perdante pour le premier numéro, de 17h20 à 18h25. Il a été regardé par 233.000 téléspectateurs, soit 3,2% de l'ensemble du public. Un score plus faible que la case habituellement.