Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un numéro inédit de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La première session des KO, permettant aux jurés de sélectionner les candidats pour les soirées en direct, a attiré 5,43 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 20,6% du public de quatre ans et plus (4et+), en audiences veille selon Médiamétrie. Il s'agit du record de la saison en nombre de téléspectateurs. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 29,3%, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 5,03 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part d'audience (27,4% FRDA-50).
France 3 est deuxième avec un épisode inédit de la série française "Mongeville", réalisé par Edwin Baily. L'enquête policière, qui réunissait Francis Perrin et Catherine Jacob, a été suivie par 5,38 millions de fidèles, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 20,6% sur le public de quatre ans et plus. La série signe son record historique en nombre de téléspectateurs et son cinquième meilleur score en part d'audience.
Le dernier inédit de "Mongeville", diffusé face à la soirée Miss France, avait attiré 4,12 millions de personnes, soit 18,9% de part d'audience sur l'ensemble du public, en audience veille.
La semaine dernière, la rediffusion du téléfilm "Les fantômes du Havre", avec Barbara Cabrita et Frédéric Diefenthal, avait rassemblé 4,78 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public.
France 2 est troisième avec un best-of du divertissement "Les Grosses Têtes", produit par ADLTV et animé par Laurent Ruquier . La sélection des meilleurs moments de la déclinaison télé de l'émission radio à succès a fait rire 3,07 millions de personnes, soit 13,3% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du record de la saison pour l'émission. "Les Grosses Têtes" n'avait pas rassemblé autant de monde depuis décembre 2017.
La précédente diffusion des "Grosses Têtes", le 29 février dernier, avait attiré 1,97 millions de français, soit 10,7% du public.
La semaine dernière, un numéro rediffusé des "Enfants de la télé" a amusé 2,99 millions de téléspectateurs (10,4% 4et+).
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd et Mirrah Foulkes. L'avant-dernier épisode de la première saison a attiré 2,47 millions de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 9,0%. La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans est de 15,1%.
La semaine dernière, 2,39 millions de fidèles étaient devant l'épisode inédit de la soirée (8,9% 4+/ 13,4% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le périple de Sophie Jovillard en Ethiopie a fait voyager à 1,23 million de téléspectateurs (4,6% du public).
La semaine dernière, le magazine avait intéressé 1,12 million de téléspectateurs, soit 4,2% du public.