Les jours se suivent et se ressemblent presque à la télévision française. Mardi, la journée a bien débuté pour la matinale présentée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. "Apolline Matin" a signé son record depuis la rentrée sur les deux indicateurs en étant suivie entre 6h et 8h30 par 185.000 lève-tôt en moyenne, soit 7,3% du public selon Médiamétrie. La veille, la journaliste avait déjà signé un record en nombre de téléspectateurs.
Les jeux ont également été à la fête sur France 3. C'est le cas de l'émission "Des chiffres et des lettres", au plus haut en part de marché à 10,3% pour un total de 568.000 amateurs de calculs et de langue française, toujours sous la conduite de Laurent Romejko. A la suite, "Personne n'y avait pensé", sous la férule de Cyril Féraud, a amusé une moyenne de 872.000 téléspectateurs (13,3% du public, au plus haut sur cet indicateur depuis la rentrée). Même constat pour "Slam", qui a rassemblé avec le même animateur 1,26 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 15,9%, un record depuis le début de la saison. Enfin, "Questions pour un champion", présenté par Samuel Etienne, a fait le plein de téléspectateurs avec une moyenne de 1,33 million de personnes - record de saison - pour une part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus qui s'est élevée à 13,3%.
Sur TF1 à la mi-journée, "Les 12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Reichmann, a connu un petit coup de mou avec une part de marché au plus bas depuis la rentrée, à 34,0%, pour un total de 2,96 millions de fidèles.
Du côté des autres chaînes, sur C8, après son record de la veille, "William à midi" a de nouveau enregistré une bonne performance avec William Leymergie. Les astuces délivrées en direct ont intéressé 329.000 personnes, avec une part de marché de 3,4% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée. Sur NRJ 12, la quotidienne de Jean-Marc Morandini, "Crimes et faits divers", a été regardée par 206.000 amateurs de faits divers (2,6% de PDA 4+, record de saison).
Sur France 4, le rendez-vous familial présenté à partir de 14h par Agathe Lecaron, "La Maison des Parents", a enregistré des performances au plus bas depuis son arrivée sur la chaîne avec seulement 9.000 téléspectateurs au rendez-vous, pour une part de marché de 0,1% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, "Allo Docteurs" sur France 5 a été suivi en début d'après-midi par 528.000 Français. La part de marché s'est élevée à 7,5% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée sur ce dernier indicateur.