Bonnes nouvelles en série hier après-midi pour plusieurs programmes des chaînes du groupe France Télévisions. A 17h10, Sophie Davant a une fois encore battu son record historique en PDA avec le deuxième numéro de son émission "Affaire conclue". Le programme produit par Warner a en effet fédéré 1,27 million de téléspectateurs pour 16,2% de part d'audience, soit la meilleure PDA jamais enregistrée par l'émission dans cette case depuis son lancement en janvier dernier. Le précédent record datait du 3 mai, à 16,1%. Le record en téléspectateurs, lui, date de huit jours à peine : le 14 mai dernier, ils étaient 1,42 million et 15,7% du public devant l'émission.
Cyril Féraud peut également se frotter les mains. A 16h50 sur France 3, son jeu "Personne n'y avait pensé" produit par EndemolShine a également brillé, décrochant son record d'audience en PDA depuis son retour à l'antenne en janvier dernier. L'animateur a en effet diverti 962.000 fidèles, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. Ce score éclipse le précédent record, réalisé le 9 janvier et égalé trois semaines plus tard, de 13,2% de part d'audience. Côté téléspectateurs, 1,19 million de curieux étaient au rendez-vous ce même 9 janvier.
Enfin, Samuel Etienne a lui aussi une bonne raison d'avoir le sourire. Hier, son jeu "Questions pour un champion" a signé son record de la saison. Produite par FremantleMedia France, l'émission a été suivie dès 18h20 par 1,65 million de téléspectateurs, pour 13,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus - soit 0,1 point de plus que son précédent record, réalisé le 19 décembre et égalé le 28 du même mois. En nombre de téléspectateurs, c'est ce même 28 décembre qui reste la date à battre. Ce jour-là, en pleines vacances de fin d'année, 2,05 millions de téléspectateurs avaient suivi le jeu précédemment animé par Julien Lepers.
Il y a quelques semaines, Sophie Davant était l'invitée de #QHM pour évoquer le succès de son émission :