Des audiences au top. Les responsables de TF1, M6 et NRJ 12 ont eu le sourire en découvrant ce matin les audiences de la veille. En effet, certains de leurs programmes respectifs ont atteint des niveaux élevés, jamais enregistrés depuis plusieurs mois. C'est le cas par exemple du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le rendez-vous d'information de la mi-journée, qui a pour habitude de mêler actualité chaude et vie des régions, a été suivi en moyenne par 5,55 millions de fidèles, soit 42,3% du public selon Médiamétrie. Le journaliste est au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le mois de mai. En face, le principal concurrent, le "13 Heures" de France 2, présenté par Nathanaël de Rincquesen, a fait moitié moins avec 2,65 millions de personnes (20,4%).
Peu après, à partir de 13h35 sur NRJ 12, "Crimes & faits divers : la quotidienne", le magazine de Jean-Marc Morandini, a lui aussi performé avec en moyenne 280.000 passionnés de faits divers, pour une part de marché de 3,0% auprès de l'ensemble du public. Il s'agit d'un record de saison en nombre de téléspectateurs, là aussi au plus haut depuis le mois de mai.
En fin d'après-midi, sur M6, les fans de mode avaient rendez-vous pour "Les reines du shopping". Entre 17h25 et 18h35, l'émission de Cristina Cordula a fédéré 763.000 téléspectateurs (7,5% de PDA), soit un record de saison en nombre de téléspectateurs, au plus haut depuis le retour du programme au mois de juillet.