Un début du mois d'octobre propice aux records. Vendredi, plusieurs émissions ont enregistré leur plus haut niveau d'audience depuis la rentrée, à commencer par "Les 12 coups de midi" sur TF1. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann avec Bruno, le candidat de tous les records, a été suivi par 3,25 millions de fidèles, pour une part d'audience de 39,4%, au plus haut sur ce dernier indicateur selon Médiamétrie.
Sur France 2, ce sont Sophie Davant, Olivier Minne et Sidonie Bonnec qui ont fait le plein de fidèles. Le premier numéro d'"Affaire conclue", diffusé à partir de 16h15, a fédéré 18,9% du public âgé de 4 ans et plus - au plus haut cette saison - pour un total de 1,14 million d'amateurs d'anciens objets. Le numéro suivant a pour sa part connu un plus haut en nombre de téléspectateurs avec 1,54 million de Français (20,6%).
Diffusé à la suite, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", animé donc par le tandem Olivier Minne/Sidonie Bonnec a confirmé sa bonne santé sur la Deux en enregistrant son troisième record d'audience de la semaine. Le numéro du jour a convaincu 1,45 million de fans et 14,9% du public, au plus haut sur les deux indicateurs cette saison.
Enfin, sur NRJ 12, en début d'après-midi et en direct, Jean-Marc Morandini a proposé une émission spéciale consacrée au "Grêlé", surnom donné au violeur et tueur en série recherché depuis 35 ans par la police et qui s'est donné la mort dans le sud de la France en laissant derrière lui une lettre d'aveux. Un dossier qui a passionné 334.000 amateurs de faits divers, soit 3,9% des 4 ans et plus réunis entre 13h37 et 14h20 sur NRJ 12. Il s'agit là-aussi d'un record sur les deux indicateurs depuis le retour du magazine.