France 2 renforcée par le tennis. Depuis le début de la compétition, les antennes de France Télévisions déploient un dispositif exceptionnel sur ses différents canaux afin de retransmettre les différentes rencontres de tennis. Diffusés l'après-midi de 14h jusqu'à 19h, les matchs boostent les audiences de la chaîne.
Hier après-midi, les affiches de demi-finale homme simple ont été suivies par 1,75 million de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 18,9% de l'ensemble du public, l'un des scores les plus forts depuis ce début de championnat. Avec des après-midis plus puissants qu'auparavant, la chaîne a enregistré ce vendredi une audience très haute sur la journée, avec 16,1% de PDA. A titre de comparaison, France 2 a fédéré en moyenne (audience veille) sur la dernière semaine du 2 au 8 juin 13,8% des individus de quatre ans et plus chaque jour.
Après la qualification hier de Stan Wawrinka contre Andy Murray et celle de Rafael Nadal contre Dominic Thiem, France 2 va diffuser ce samedi à 15h la finale femme simple, qui oppose la Lettone Jelena Ostapenko à la Roumaine Simona Halep. Demain, à la même heure, la deuxième chaîne retransmettra la finale homme entre l'Espagnol et le Suisse.