Une dixième saison plus que réussie. Hier soir, M6 diffusait les derniers inédits de sa série quotidienne "Scènes de ménages", avant que celle-ci ne laisse sa place comme chaque été à la nouvelle saison d'"En famille". Une saison 10 pour le programme qui a connu cette saison les départs d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion mais également les arrivées de Claire Chust et Vinnie Dargaud. Et le public a une fois de plus répondu présent puisque le programme signe sa meilleure saison depuis 7 ans !
Dans le détail, en audience consolidée, cette saison 10 de "Scènes de ménages" a rassemblé chaque soir 3,93 millions de fidèles, selon Médiamétrie, gagnant là 200.000 curieux par rapport à l'année précédente. La part de marché s'élève à 16,6% sur les individus de quatre ans et plus, soit 2 points de plus qu'en 2017-2018. Côté femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, "Scènes de ménages" enregistre une hausse similaire et grimpe à 21,2% pour atteindre son plus haut niveau depuis cinq ans.
"Scènes de ménages" doit une partie de sa remontée à une concurrence différente cette saison. En effet, bon challenger - en particulier sur cibles -, "Plus belle la vie" a été avancé dans la grille de France 3 et ne se retrouve désormais que pendant peu de temps face à "Scènes de ménages". De son côté, le nouveau venu "Un si grand soleil" sur France 2 fédère un public plus âgé, moins client de "Scènes de ménages" et permet ainsi à la série de M6 de récupérer des téléspectateurs.