Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec trois rediffusions de sa série française "Section de recherches". Diffusés dès 20h55, les trois épisodes de la saison 5 ont réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs, soit 24,5% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Même si elle perd 900.000 fidèles sur une semaine, la série affiche une part d'audience en légère hausse !
Deuxième, M6 avait parié sur le cinéma avec la comédie en rediffusion "Nos jours heureux" d'Eric Tolédano, Olivier Nakache, réalisateurs d'"Intouchables". Près de 3,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 16% du public. La Six a ainsi distancé France 2, qui proposait un nouveau numéro des Carnets de voyage d'"Envoyé spécial", suivi par 2,8 millions de fidèles, pour une part d'audience de 13,1% sur les quatre ans et plus.
Quatrième, France 3 aussi avait parié sur du cinéma, américain cette fois. La chaîne publique proposait ainsi le film "Spy Game" porté par Robert Redford. La chaîne a réuni 2,1 millions de cinéphiles, soit 10,2% du public. Seule une autre chaîne a passé le cap du million, W9, qui diffusait un match de foot féminin, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5,6%).
En bas du tableau, D8 ne brille pas particulièrement avec son film "Le chocolat" mais devance sa petite soeur D17, qui avait elle opté pour un film français, sensiblement plus ancien, "Le coup du parapluie". France 4, qui avait entamé la soirée dernière avec la première de ses rediffusions de "FBI : Portés disparus", a vu son audience croître pour les deuxième et troisième épisode, et affiche une moyenne de près de 350.000 téléspectateurs sur sa soirée série, soit 1,8% de parts d'audience.