La culture et le nu font bon ménage ! Hier soir, Léa Salamé a présenté un nouveau numéro de son magazine "Stupéfiant !", produit par Bangumi et diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2. L'émission a abordé l'univers artistique du nu, en revenant notamment sur la censure par Facebook de "L'Origine du monde" de Gustave Courbet. La journaliste s'est aussi intéressée au rapport entre la comédie et la nudité et à la préparation des acteurs pour jouer dénudés.
Avec ce programme, le magazine culturel a signé un record historique sur les deux indicateurs. "Stupéfiant !" a été suivi en moyenne par 1.162.000 million de curieux, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,6% des individus de quatre ans et plus. Le précédent record en nombre de téléspectateurs remonte au 6 novembre 2017 avec 811.000 personnes devant leur télévision et le précédent en part d'audience date du 16 octobre dernier avec 7,6% du public. A noter que l'émission a bénéficié hier soir d'un bon lead-in grâce au film "Jean-Philippe" avec Johnny Hallyday, proposé en prime time et qui a fédéré 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de l'ensemble du public.
Lundi, "Stupéfiant !" n'était pas la seule émission en grande forme de la grille de France 2, puisque plusieurs programmes de l'après-midi de la deuxième chaîne étaient au plus haut de leur audience en téléspectateurs. En effet, "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert a été regardé par 873.000 fans (8,8% de PDA), "Je t'aime, etc." présenté par Daphné Bürki a rassemblé 546.000 téléspectateurs et "Chérie, c'est moi le chef" a également atteint son plus haut score en nombre de téléspectateurs avec 677.000 habitués.