Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "Les Chamois", avec François Berléand et Isabelle Gélinas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la comédie française en rediffusion "Jean-Philippe", en hommage à Johnny Hallyday. Ce long métrage de Laurent Tuel où la star disparue la semaine dernière donne la réplique à Fabrice Luchini a rassemblé 3,6 millions de fans, soit 14,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec le final de la saison 2 de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Le verdict des quatre couples a été suivi par 2,7 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Mariés au premier regard" gagne 67.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.
Arte est au pied du podium avec le policier franco-italien en rediffusion "Touchez pas au Grisbi". Ce long métrage de Jacques Becker avec Jean Gabin, Jeanne Moreau et René Dary a séduit 1,5 million de nostalgiques, soit 6,0% du public.
France 3 est cinquième avec le biopic britannique inédit "Une merveilleuse histoire du temps". Ce long métrage de James Marsh avec Eddie Redmayne et Felicity Jones a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2015, "Une merveilleuse histoire du temps" avait totalisé 232.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, hormis Arte, TMC a séduit 1,3 million de personnes (5,6% de PDA) avec le thriller américain en rediffusion "La Vengeance dans la peau", de Paul Greengrass avec Matt Damon.
La semaine dernière, la rediffusion de "La Mémoire dans la peau" avait convaincu 985.000 cinéphiles (4,4% de PDA).
Enfin, France 5 suit avec le téléfilm français en rediffusion "L'Orange de Noël", emmené par Sophie Aubry. Celui-ci a réuni 1,1 million de personnes (4,6% de PDA).