M6 remet le couvert. Alors que le concept de "Mariés au premier regard", adapté d'un format danois, avait fait polémique en novembre 2016 sur M6, la chaîne lancera ce soir la saison 2 du programme. Des hommes et des femmes célibataires et potentiellement compatibles vont donc à nouveau se rencontrer... le jour de leur mariage. La chaîne n'hésite pas à qualifier le programme d'expérience "scientifique et sociale".
Pour cette saison 2, le concept reste inchangé. "Mariés au premier regard" va suivre le mariage de six couples, qui seront suivis par trois experts. Ces célibataires, tout comme leurs familles respectives, se rencontreront pour la première fois à la mairie, le jour de leurs noces. Ensuite, s'ils se disent oui, ils partiront en voyage de noces, avant d'emménager ensemble. Après plusieurs semaines de vie commune, ils décideront de poursuivre leur mariage ou de divorcer.
La première saison avait permis à M6 de décrocher de bonnes audiences tout au long des quatre numéros diffusés. En moyenne et en audience veille, ceux-ci avaient fédéré 3,27 millions de téléspectateurs pour 13,5% de part d'audience, selon Médiamétrie. L'émission avait encore plus convaincu sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, s'imposant chaque semaine avec une moyenne sur le mois de diffusion de 25% de part d'audience sur cette cible.