Nouvelle série américaine pour TF1. Hier soir, à 23h35, la chaîne donnait le coup d'envoi de "Supergirl", avec Melissa Benoist. Un lancement après trois épisodes d'"Esprits criminels", tous en rediffusion, qui n'a pourtant pas pénalisé la nouveauté de la soirée. En effet, en moyenne, les trois épisodes inédits de "Supergirl" ont attiré 1,0 million de curieux entre 23h35 et 2h05, soit 20,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Dans le détail, le pilote, proposé entre 23h35 et 0h20, a convaincu 1,5 million de Français (18,1% de PDA). Dans la foulée, entre 0h20 et 1h15, le deuxième épisode a conservé 940.000 téléspectateurs, soit 20,2% du public, tandis que le troisième et dernier inédit de cette soirée a encore pu compter sur 632.000 curieux (23,1% de PDA). Des chiffres qui vont progresser avec le différé.
Initialement annoncée sur TMC, "Supergirl" suit les aventures de Kara Zor-El, qui n'est autre que la cousine de Superman qui, comme lui, a fui la planète Krypton et s'est retrouvée sur Terre où elle a été adoptée par une famille humaine. Décidée à être la plus normale possible, l'héroïne vit à National City où elle assiste la patronne d'un groupe de média campée par Calista Flockhart. Mais un jour, un drame potentiel la pousse à utiliser ses pouvoirs et à accepter qui elle est et ce à quoi elle est destinée.