"Supergirl" s'invite finalement sur... TF1 ! Ce soir, à 23h20, la Une entamera la diffusion de "Supergirl", en proposant à ses téléspectateurs de suivre les trois premiers épisodes de la saison 1. Cette programmation est pour le moins surprenante alors que la série, qui somnole dans le catalogue du groupe TF1 depuis plus d'un an, avait initialement été annoncée sur TMC - après avoir été pressentie sur NT1 - par Ara Aprikian l'année dernière.
Ce sont donc finalement les téléspectateurs de TF1 qui auront la primeur de suivre les aventures de Kara Zor-El alias Supergirl, qui n'est autre que la cousine de Superman qui, comme lui, a fui la planète Krypton et s'est retrouvée sur Terre où elle a été adoptée par une famille humaine. Décidée à être la plus normale possible, l'héroïne, incarnée par Mélissa Benoist ("Glee"), vit à National City où elle assiste la patronne d'un groupe de média campée par Calista Flockhart ("Ally McBeal", "Brothers & Sisters"). Mais un jour, un drame potentiel la pousse à utiliser ses pouvoirs et à accepter qui elle est et ce à quoi elle est destinée.
Nouveauté de CBS lors de la saison 2015-2016, "Supergirl" avait dû faire face à des critiques mitigées et à un public peu enthousiaste. Après un lancement devant 13 millions d'Américains, la série s'était stabilisée à une moyenne médiocre de 7,7 millions d'habitués chaque semaine. Grâce à ces scores encourageants sur les cibles jeunes, "Supergirl" avait néanmoins été renouvelée pour une deuxième saison sur The CW, la petite soeur de CBS.
Aidée par des critiques résolument plus favorables, la série est parvenue à trouver son public sur la CW, où elle côtoie les autres séries DC Comics de la chaîne, parmi lesquelles "Arrow", "The Flash" et "Legends of Tomorrow" - trois autres séries dont le groupe TF1 détient également les droits. "Supergirl" a d'ailleurs encore de beaux jours devant elle puisqu'elle a été renouvelée pour une saison 3, attendue en diffusion sur la CW à la rentrée prochaine.