Le Marrakech du rire... à Juan-Les-Pins ! Du 3 au 5 juillet dernier, dans la station balnéaire de la Côte d'Azur, Kev Adams réalisait son rêve d'enfance et lançait la première édition d'un tout nouveau festival d'humour baptisé "L'Humour à la plage". Accompagné d'une vingtaine de camarades humoristes (Franck Dubosc, Nawell Madani, Jarry, Booder, Chantal Ladesou, Hakim Jemili, Laurie Péret, David Voinson, Ilyes Djadel, Mado La Niçoise, Thomas Deseur, Philippe Caverivière, Caroline Vigneaux, Jérémy Nadeau et Samuel Bambi), le juré emblématique de "Mask Singer" offrait un gala exceptionnel (capté et diffusé ce vendredi 23 août par TF1) devant plus de 5.000 personnes venues l'applaudir.
"On avait bien sûr le schéma du 'Marrakech du rire' en tête, a confié Kev Adams à Puremédias en marge de l'événement. C'est pour moi le festival d'humour le plus réussi de ces dernières années. Tout le monde connaît cette marque, en parle et aime retrouver cette soirée chaque année. Puis, il y avait Juan-Les-Pins, cette ville avec qui j'ai une histoire si particulière. C'est l'endroit où je passais tous mes étés chez mes grands-parents quand j'étais enfant". Sa grand-mère, Claudine, 82 ans, fera même plusieurs apparitions sur scène durant la soirée.
"Quand on a été voir Kev Adams il y a deux ans pour essayer de faire une émission d'humour autour de lui, il a réfléchi et il nous a proposé l'idée d'un festival. On a réfléchi au lieu et il nous a dit qu'il voulait faire un festival là où il a passé toutes ses vacances avec ses grands-parents. C'est comme ça qu'est née l'idée de faire ce festival d'humour à Juan-Les-Pins, rembobine Anne Marcassus, la directrice générale de DMLS TV qui coproduit le festival. D'ailleurs, Kev a voulu en faire un événement de et dans la ville. Les Masterclass (lieu où les personnalités partageaient leur expérience avec le public) sont à des endroits différents du gala (situé sur la pinède de Juan-les-Pins). Il a également fait construire des totems qu'on a mis un peu partout. Il a vraiment voulu investir la ville."
"C'est un cadre hyper agréable pour nous car tout se fait à pied, se réjouit l'humoriste. Pour aller aux Masterclass, au Fridge Comedy Club (une scène de stand-uppers) ou à la pinède, vous pouvez tout faire à pied. L'hôtel des artistes est au coeur de la ville. C'est un des rares festoches où vous pouvez tout faire à pied".
Pour mettre en place ce festival et la soirée de gala qui le clôture, les équipes d'Adams Family et DMLS TV se sont "appuyées sur l'infrastructure" d'un autre festival : le célèbre Jazz à Juan, le festival de jazz d'Antibes Juan-les-Pins qui se déroule chaque année en juillet. "On a mutualisé la 'construction' de l'événement. Juan-Les-Pins a été super enthousiaste à l'idée d'accueillir ce festival car en plus il ne cannibalisait pas le festival de jazz" nous a expliqué Mathieu Vergne, Président de DMLS TV.