Deux Booder pour le prix d'un. Ce lundi 26 février prochain, TF1 diffuse en prime-time une fiction inédite intitulée "Le nounou". Ce téléfilm en deux parties de 45 minutes met en scène le comédien, Mohammed Benyamna de son vrai nom, dans le rôle de Samir, un "éternel adolescent de 40 ans" a indiqué la chaîne dans un communiqué. Samir mène une existence tranquille dans le quartier de son enfance, où sa seule activité est d'entraîner l'équipe de foot des enfants. Un jour, sa mère Malika, chez qui il vit encore, est hospitalisée. Elle lui demande alors de la remplacer au pied levé dans son travail. Le quarantenaire va s'exécuter, mais ce ne sera pas sans peine. Car Malika travaille habituellement chez les Berthier, une famille plutôt bobo et aisée qui vit en banlieue chic. En plus, les parents de Luna et Lucien, sont un couple d'hommes. Un détail que sa mère s'est bien tenue de lui révéler.
Samir va alors implanter son style fait d'improvisation, et son petit grain de folie va venir bousculer le quotidien des Berthier, habitués à une organisation sans faille."Grâce à cette rencontre improbable, nos héros n'auront pas d'autre choix que de faire évoluer leurs points de vue afin de tous grandir un peu plus" explique le communiqué de TF1. Réalisé par Thomas Sorriaux, habitué des comédies potaches et ayant signé notamment "Les 11 commandements" et "La Beuze", cette fiction promet son lot de gags mais aussi des moments touchants. Les papas sont incarnés par Florent Peyre , déjà vu dans "Le fil D'Ariane" et bientôt dans "Commandant Saint-Barth" ainsi que l'humoriste et comédien Gérémy Crédeville, également chroniqueur chez France Inter. Dans le reste du casting, on retrouve l'ami de longue date de Booder, Issa Doumbia, mais aussi Julie Dray, et Aïda Guechoud.
Ce sera une belle semaine pour le comédien, puisque son dernier spectacle, "Booder is Back", sera également retransmis le 28 février à 21h25 sur TMC, donc deux jours à peine après la fiction de TF1. "Après le succès de ses rôles au cinéma dans 'Neuilly sa mère', 'Beur sur la ville', 'Le Grand Cirque' et le carton de sa pièce de théâtre 'La grande évasion', Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe..." promet TMC dans un communiqué.